samedi 24 novembre 2012

La tendance

                                                   
Avec l'arrivée des réseaux sociaux, la tendance souhaite que nous soyons tout à la fois: un artiste, un écrivain ou un photographe avec les blogs, un photographe avec tumblr, un décorateur avec pinterest, un jetsetter avec twitter, et un voyeuriste avec facebook, blonde et brune avec la marque de fringues Blune! On passe des heures sur le web!
Il nous faut parler de nos humeurs avec le "mooding", cumuler les jobs, job alimentaire et job artististique: assistante, dj, maquilleuse, vendeuse, peintre.... Il faut multiplier les rencontres, les activités (fly yoga, pilate, cuisine, tricot, lecture...), être à tous les vernissages, tous les concerts....
Et en même temps, on doit rentrer dans des cases, dans des intitulés: hipsters, wag, metrosexual, bobo, branché, bomeur, slasher, people...la tendance est à la contraction et à l'anglicisme pour rentrer dans les cases: On habite South Pigalle, on est un hipster, un ubersexual, un metrosexual, on porte un itbag....On peut aussi être un bomeur: bobo et chômeur, ou un adulescent: adulte et adolescent!

Alors avant de faire un burn-out (encore un anglicisme), il faut savoir apprécier ce qu'on a maintenant et ce qu'on fait maintenant! Le don d'ubiquité...non! Carpe Diem, extrait d'un poème d'Horace: Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire