mercredi 26 novembre 2014

Promenade dans les rues de SAN FRANCISCO



Actuellement résidente à Menlo Park, j'ai pris le caltrain ce matin avec Madeleine (5 mois) en écharpe, et Valentine (3 ans et demi) par la main.

Notre objectif: aller voir les otaries de Pier 39 à San Francisco!




Muni de mon clipper pass (pass pour les transports en commun de la baie acheté 3$ chez Walgreen), j'embarque dans le caltrain de 9:17AM (trés confortable), et j'arrive dans la 4éme avenue. J'avais repéré que le bus 8X pouvait m'emmener en 30mn à Pier 39 pour 2$25. Ce que je ne savais pas, c'est que le bus serait plein à craquer d'asiatique se rendant à Chinatown, heureusement j'ai obtenu une place assise! J'ai pu ainsi observer le trajet à travers les rues de San Francisco.




Arrivée à destination, j'ai visité et entamé ma ballade sur le quai 39. Valentine a aimé les otaries mais surtout le magnifique carrousel du quai, et le sapin de Noêl sous le soleil californien.








J'ai ensuite décidé de faire l'ascension de la COIT TOWER.





Redescendues de la colline, nous avons chercher à déjeuner, arpentant les rues de Chinatown! mais Valentine préfére les frites au Dim Sum.



Enfin, nous sommes allées contempler les jeux d'eau au Yerba Garden, et Valentine a profité des toboggans géants. Nous aurions bien été visiter le SFMOMA mais il est en rénovation jusqu'en 2016.



Epuisées, nous sommes rentrées par le train de 3H37! Nous avons toute de même bien marché :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire